Nowhere Else!!!

From Aubagne City to ...

Vous pouvez commenter les articles en cliquant sur "commentaire" en orange en bas de chaque article. Vous pouvez aussi visualiser les photos dans une taille plus importante en cliquant dessus.

lundi 19 novembre 2012

1 month on Vancouver Island

Après deux jours à visiter Vancouver, c'est partis pour l'ile de Vancouver, avec pour objectifs d'aller voir la cote ouest et Tofino, et deuxièmement trouver du travail dans les vendanges, l'ile étant après la vallée de l'Okanagan, l'un des principaux vignobles de Colombie-Britanique.
Tofino, ville du bout du monde et spot de surf, est un petit village où les principales activité restent la pêche et le tourisme:
 Le parc national de Pacific Rim, juste avant le village de Tofino, est un alignement d'immense plage. Le site est connu comme un importants spot de surf avec les vagues du Pacifique. C'est aussi une réserve de la biosphère, du fait que des milliers d'oiseaux migrateurs utilisent ces plages pour se reposer durent leur trajet migratoire.
 Comme quoi, on ne fait pas que du ski par -12°C au Canada, en short torse nu début octobre!!!!
 Retour sur la cote est aux alentours de Duncan, la ou sont implantés le plus grand nombre de vignoble de l'Ile de Vancouver. La région possède également un magnifique petit village de pecheur du nom de Cow Bay, avec habitation sur pilotis:
 Après la semaine de Vacance à bronzer à Tofino, il est l'heure de travailler. Un jour après avoir commencé les recherches je suis engagé à Averill Creek, à coté de Duncan.
 Trois semaines de Vendanges sous la pluie du matin au soir, entre pinoit noir, pinot gris, gewurstraminer, ... ça n'a pas été facile, mais quand il faut des sous, il faut des sous. Malgré la galère ça restera une bonne expérience, qui n'aurait certainement pas pu etre possible sans la gentillesse des personnes qui nous ont hébergées gratuitement pendant deux semaines, merci "couch surfing" entre autres!!!!
Un dernier petit weekend à Tofino avec Maria, sous la pluie cette fois, et il est l'heure de repartir vers le continent, direction Nelson pour 2 mois!!!

Bye Bye USA, Welcome CANADA

Après 6 mois passés aux états unis cette année, à l'exception des deux semaines dans les rocheuses avec Sandra, j'ai épuisé mes deux visas et c'est donc l'heure de quitter définitivement les Etats Unis pour aller s'installer au Canada pour 4 mois.

Seattle

Rentré la veille du Canada, le programme du jour c'est 12 heures de routes, que je ferais de bouts en bouts pendant que ça dort dans la voiture, pour rejoindre Seattle, après avoir traversé le Montana, l'Idaho et Washington, et Washington c'est très très long!!!
Bref après cette dure épreuve direction le pub pour ce détendre autour d'une bière,
et autour d'une bouffe bien grasse: burger, nachos, hot wings. Rien de mieux pour se ressourcer!!!
Le lendemain matin, soit dimanche, c'est repartis car qui dis dimanche dis brunch, et donc ça donne ça:
Après ça on se traine difficilement jusqu'au Fremont Market, un marché assez célèbre à Seattle ou on trouve de tout, de la brocante au fruits et légumes.
Et apparemment jusqu'à la bas on est connus:
 On aurait pu croire que l'on aurait plus faim après toute cette bouffe engloutis mais c'était sans conter sur la découverte de la "Chocolate Factory" ou une excuse de plus pour se gaver!!!!
 Voila après avoir mangé tout çà on est assez plein pour aller vomir devant la statue de Lénin... ou pas, à chacun d'apprécier... ou pas:
 Après cette interlude Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонконотдтехстромонт, direction le "Pike Place Market", autre marché qui attire plusieurs milliers de personne chaque jour:
 Petit tour par le skytrain, un métro aérien qui relie le centre ville à la Space Needle, la tour de Seattle:
 Vu de downtown Seatte depuis la space needle:




Bacpacking Trip @ Berg Lake - Mt Robson

Dernière sortie du voyage, une randonné de 30Km sur 2 jours en direction de Berg Lake, un lac glaciaire du Mt Robson qui est le plus haut sommet des Rocheuses Canadiennes avec 3954 mètres, c'est aussi l'endroit le plus au nord de notre voyage avant de retourner vers les Etats Unis et le Montana.
Premier arrêt au bord d'un magnifique lac pour manger et ce reposer.
Voila on est à mi-trajet et c'est à partir de ce moment ou je vais devoir porter nos affaires a nous deux jusqu'à demain, en effet le sac de Sandra ne peut pas s'ajuster comme il faut, et elle n'en peut plus, du coup c'est bibi qui va tout porter. C'est donc partit pour 1 jour et demi avec plus de 20 Kg sur le dos!!!!
Sandra au bord de Berg Lake, le moment Robson en fond avec l'un de ses glaciers que l'on voit décendre!!! Le petit point blanc que l'on voit sur l'eau c'est un iceberg détaché du Glacier!!!
 Vu d'un deuxième glacier du Mont Robson, celui la descend jusqu'au lac, c'est lui qui s’effrite en avançant et laisse apparaitre des icebergs sur le lac!!!
Voila maintenant c'est partis pour 5 heures de marches pour retourner à la voiture, qui marquent la fin de notre aventure dans les Rockies, et 8 heures de routes pour redescendre aux alentours de Radium Hot Springs afin d'êtres au plus près pour notre activité du lendemain: détente dans les sources d'eau chaude et massages, puis direction Fernie, et le lendemain retour dans le Montana!!!

samedi 17 novembre 2012

Jasper

En route pour le mont Robson, on a prévu de passer la nuit à Jasper, on en profitera pour aller ce détendre dans des sources d'eau chaude le lendemain.
Après être tombé en panne de batterie, dans un endroit très peu fréquenté le soir, et quelques galères pour repartir le lendemain matin, on prend la route de "Miette Hot Springs", et nous qui étions décu de ne pas avoir trop vu d'animaux sauvages à part l'ours du premier jour, on finalement être servis.
 Wapiti, élans et mouflons!!!!





Athabasca Glacier

Le glacier Athabasca est un des glaciers du champ de glace Columbia, qui est le plus grand champ de glace en dessous du cercle polaire.
Le programme c'est une marche de 5 heures, armés de crampon pour aller découvrir la première partie de ce glacier qui à reculé de plus de 1,5 km en cent ans, si ca continue ca ira encore plus vite pour qu'il disparaisse totalement!!!! A moins que l'on arrive à réduire notre empreinte carbone, ce qui n'est pas gagné!!!
 Deux des différents séracs ou chute de glace du glacier, qui sont les endroits les plus visibles des mouvements du glacier:


Peyto Lake & The Icefields Parkway

Aujourd'hui on doit parcourir la route des glaciers ou "the icefields parkway" en direction du columbia icefields et du glacier athabasca.
Cette route permet d'observer le plus grand nombre de glacier au monde sur une même route, elle permet aussi d'admirer un lac à la couleur extraordinaire, le lac Peyto:




Lake Morraine & The Valley Of Ten Peaks

Juste à coté de "Lake Louise", cet autre magnifique lac, le "Lake Morraine" et la "Valley Of Ten Peaks" qui est en faite un sentier longeant plusieurs sommet dépassant le 10000 pieds soit environs 3000 mètres, couvert de glacier.
Après un tour au visiteur on nous apprend que cette randonné est interdite au groupe de moins de 4 personnes, la raison: le nombre de Grizzli vivant dans les environs.
Finalement après un petite demi heure au départ de la randonnée, on rencontre deux autres personnes dans le même cas que nous, du coup c'est parti!!!
 Après deux heures de montées qui auront raisons de nos deux co-marcheurs, on arrive à ce petit lac, au bas du col ou nous avons prévus d'aller. Malgré la défaillance de nos "Deux tatas texanes" on décide de continuer, on est équipé du spray anti-ours et on espère juste ne pas finir la journée avec une amende!!!
 Sandra dans la montée finale, ça monte sec sec, mais le résultat en vaut finalement la peine:
 Vu sur l'autre coté de la "Valley Of Ten Peaks":
Au finale, ni grizzli, ni amende et une belle journée!!!!