Nowhere Else!!!

From Aubagne City to ...

Vous pouvez commenter les articles en cliquant sur "commentaire" en orange en bas de chaque article. Vous pouvez aussi visualiser les photos dans une taille plus importante en cliquant dessus.

lundi 30 avril 2012

Canyon Lands - Island In The Sky


Toujours aux alentours de Moab, la deuxième partie de Canyon Lands, "Island In The Sky" que j'ai trouvé moins impressionnante que "The Needles" offre quand même des vues de fou sur les canyons creusés par les Colorado et Green River.

Photos: ici!!!

Arches NP


Autres étapes aux alentours de la ville de Moab, le parc de Arches NP, le plus visité des parcs nationaux des USA, la photo montre la "delicate arche", le symbole du parc et de l'état de l'Utah en général.
C'est un parc assez sympa avec la possibilité de voir plusieurs arches sans beaucoup de marche, pour satisfaire ces faignant d’américain, mais ça restera pas un de mes préférés.
Toutefois le lever du jour, seul au sommet de la colline ou trône la "Delicate Arche" était un grand moment.

Les photos ici!!

dimanche 29 avril 2012

Moab

 J'ai eu la chance d'arriver à Moab au moment du Easter Jeep Safari, en gros la grande messe annuelle du 4X4 organisé par la marque Jeep, donc il y avait à bloc de monde, ajouter à ça que la ville est considérée comme la capitale mondiale du VTT et à proximité de Arches Np et Canyonlands, Island In The Sky, j'y ai passé 4 jours de folie.


 La photo ci-dessus c'est Castle Valley, l'endroit où avait été tourné la pub Marlboro avec le cow-boy, c'est juste magnifique et qu'en on longe la falaise par un des plus beaux et plus réputé single track de Vtt du monde, pour une descente de heures, c'est carrément le rêve:


Si l'on ajoute à cela une demi journée sur le meilleur circuit de Cross country du monde, le Slickrock, sorte de tracer constitué de monter et descente plus raide les unes que les autres, de virage en épingle et saut de rocher sur un "rocher" lisse mais avec du grippe de folie, on atteint en deux sorties l'apogée du VTT.


 Les photos ici!!!

Canyon Lands NP - The Needles


Première étape 100% dans l'Utah, la partie The Needles de Canyon Lands NP, qui est une des trois partis du parc avec The Maze et Island In the Sky!!
Un dédale de Canyon creusé par la Colorado River et la Green River, qui donnent des possibilités de randonnée fantastique!!!

Ci-dessous "l'overlook" sur la confluence entre Colorado et Green River (après 3heures de marche tout de même), on voit bien la différence entre les deux, la Green River étant bien plus verte que le marron Colorado:


Et les fameuses Needles (aiguilles):

Monument Valley


Après ce petit détour par 4 Corners, me voila à Monument Valley, ici peu ou pas de randonnée à faire, juste une piste en terre qui fait une boucle à l'intérieur de Monument Valley ou habite encore des familles d'Indiens.

C'est beau, c'est à faire mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux, néanmoins on à l'impression d'être dans un film de John Wayne. Ci-dessous la vue sur une des mesah (le nom donné aux butes) depuis ma somptueuse chambre 5 étoiles supérieurs au prix imbattable de...0 euro!!!

Nuit difficile avec un vent de fou mais magnifique lever de soleil le lendemain:

Les autres photos ici!! (les premières photos sont des habitations troglodytes des indiens Navajo dans le Navajo NM)

4 Corners

En route pour Monument Valley, je décide de faire un petit détour (320km-4heures aller-retour) pour aller à Four Corners Monument, point le plus oriental de mon voyage.

C'est en faite le seul endroit des Etats Unis ou 4 états se rencontrent: Utah - Arizona - Nouveau Méxique - Colorado et ou il est donc possible de se trouver physiquement dans ces 4 états en même temps:


Page - Glen Canyon NRA - Lake Powell

A la limite entre l'Arizona et l'Utah, se situe le lac Powell (deuxième plus grand lac artificiel du pays) et la ville de Page.
Ci-dessous une magnifique vue sur un demi tour de la Colorado River en aval du lac:

La suite, c'est la première mésaventure du voyage, décidé à aller camper au bord du lac sur la plage (genre plage de l'atlantique, pas de la méditerranée) je me retrouve "stuck in the sand":

Seul sur une plage immense, quasi déserte et à plus de 9000km de chez sois, ça fait pas rire au début!!! Heuresement, j'ai finis par trouver un américain avec un VRAI 4x4 Jeep pour m'aider, et après une bonne demi heure a creuser le sable autour de la voiture et deux tentatives infructueuses, il finit par me sortir de là!!! Ouf!!!
Le camping sur la plage ça sera pour une autre fois, je me barre de la!!!

Quelques photos ici!!!

Grand Canyon NP

Après quelques 600Km et être rentré en Arizona, me voila au Grand Canyon NP.
J'avais beau m'attendre à quelque chose d’exceptionnelle, j'avoue que je m'attendais pas à ça. Carrément impressionnant, j'ai du rester assis aux bords du Canyon une bonne heure à regarder cette merveille de la nature avant d'arriver à retourner à la voiture.

Objectif du lendemain descendre dans le Canyon, s'approcher de la Colorado river est une randonnée déconseillée en un jour du fait de la distance et du dénivelé,  malheureusement les permis de BC camping à l'intérieur du canyon sont délivrés en nombre limité et j'arrive trop tard.

Je décide donc de partir le matin vers 06H30 et de tenter d'aller, dans la journée, au premier point de vue sur la Colorado river: durée annoncé 12 heures pour 24Km et deux fois 1000 mètres de dénivelé, bien que des panneaux expliquant clairement que cette tentative ce termine souvent par des évacuations en hélicoptère de gens physiquement à bout ou...morts.


Résultats aller-retour en 6h30min, avec une pose d'une demi heure en bas, si j'avais su je serais même descendu au bord du Colorado: 6km de plus aller-retour et deux fois 500 mètres de denivelé.

Peut importe journée exceptionnelle dans un des plus beaux endroits du monde.

Ps: J'ai quand même dormis les 3/4 de l'après midi à la suite de ça!!!

Les photos ici!!!


Joshua Tree NP

 Première étape, après avoir récupéré mon 4x4 à Los Angeles, le désert Joshua Tree NP dans le désert de Mojave.
Ci-dessus le fameux arbre de Josué qui à donné son nom au parc national.

Arriver dans le parc on m'annonce que tous les camping sont complets et que la seule solution c'est le "backcountry camping". En gros tu pose ta voiture dans l'un des endroits prévus pour le BC camping, de là, tu marche une demi heure en t'éloignant de la route et tu te pose ou tu veux.
Résultats tu te retrouve perdus au milieu du désert seul avec ta tente et ton réchau!! Expérience assez impressionnante mais extraordinaire.
A part ça c'était sympa mais je suis content d'avoir fait ça en premier car ça reste un des parcs national le moins impressionnant!!!

Les autres photos ici!!!

lundi 9 avril 2012

La Nuit Etoilée

Tiens donc, ça me dis quand même vachement quelque chose ce tableau, et dire qu'après il vont emmerder les chinois à propos du copyright. Ils sont vraiment trop fou ces américains!!!!!

Venice Beach


Afin de terminer ce petit séjour à Los Angeles, je décide de me rendre à Venice Beach, ville à l'atmosphère décalée. "Marijuana doctors", artistes de rues, pin-up en roller et bodybulder se partage cette promenade de bord de mer.  

Ci-dessous une petite compilation de propriété faisant face à la mer, l'architecture ne semble pas être cadrée comme chez nous par ici:




Los Angeles

2 jours plus tard premier contact avec Los Angeles, une ville à l’américaine, dans la démesure: des autoroutes a deux fois 6 voies, des milliers de quartier différents, des noms mythiques tels que Hollywood bd, Sunset bd, Beverly Hills ou encore Mullholand Drive.
Il s'agit en faite de plusieurs villes regroupées dans l’agglomération de Los Angeles et non d'une seule et même ville, pour la petite info.


Ci-dessus le Walt Disney Concert Hall, à l'architecture magnifique qui trône en haut du financial district.


Au programme, visite du quartier historique "el pueblo de Los Angeles", du financial district, match de NBA "LA Clippers vs Detroit Pistons" au Staple Center, d' Hollywood et virée en voiture sur Mullholand Drive (film à voir au passage!!!).

Le reste des photos disponible: Ici

dimanche 8 avril 2012

Big Sur

Après ce cours séjour à Monterey (1 jour), me revoilà parti en direction de Los Angeles. Je prend la Highway 1, route élus plus belles route des états unis en direction des parcs de Big Sur, comparé parait-il au Yosemite National Park. Malheureusement le beau temps n'est pas au rendez vous et la visibilité est assez réduite. Je décide donc de m’arrêter dans les parcs et d'aller randonner. Ci dessous les "Pfeiffer falls" et les "McWay falls" seule chute de Californie à se jeter directement dans la mer:


Les autres photos des parcs de Big Sur: Ici

Aquarium de Monterey

Après quasiment une semaine passée sur San Francisco, j'ai donc entrepris un petit voyage pour Los Angeles en passant par la côte. Première étape de ce voyage: Monterey et son aquarium mondialement réputé. Des centaines de poissons et autres animaux marins, de la Sardine au requin blanc, en passant par l'anchois et le thon albacore, un belle aperçu de la faune marine dans un lieu magnifique. Cet aquarium présenté également des travaux très intéressant sur les effets de la sur-pêche ainsi que sur les contamination de poisson par les métaux lourds, à vous faire passer l'envie de manger du poisson. ps: je tiens à préciser que ce poisson était le plus laid de l'aquarium et étant le seul représentant de son espèce, il devait avoir la vie dure, c'est pourquoi je lui rend hommage. A part ça les autres photos sont disponibles dans l'album picasa: ici
(cliquer sur le ici en couleur, juste au dessus!!)