Nowhere Else!!!

From Aubagne City to ...

Vous pouvez commenter les articles en cliquant sur "commentaire" en orange en bas de chaque article. Vous pouvez aussi visualiser les photos dans une taille plus importante en cliquant dessus.

dimanche 29 avril 2012

Grand Canyon NP

Après quelques 600Km et être rentré en Arizona, me voila au Grand Canyon NP.
J'avais beau m'attendre à quelque chose d’exceptionnelle, j'avoue que je m'attendais pas à ça. Carrément impressionnant, j'ai du rester assis aux bords du Canyon une bonne heure à regarder cette merveille de la nature avant d'arriver à retourner à la voiture.

Objectif du lendemain descendre dans le Canyon, s'approcher de la Colorado river est une randonnée déconseillée en un jour du fait de la distance et du dénivelé,  malheureusement les permis de BC camping à l'intérieur du canyon sont délivrés en nombre limité et j'arrive trop tard.

Je décide donc de partir le matin vers 06H30 et de tenter d'aller, dans la journée, au premier point de vue sur la Colorado river: durée annoncé 12 heures pour 24Km et deux fois 1000 mètres de dénivelé, bien que des panneaux expliquant clairement que cette tentative ce termine souvent par des évacuations en hélicoptère de gens physiquement à bout ou...morts.


Résultats aller-retour en 6h30min, avec une pose d'une demi heure en bas, si j'avais su je serais même descendu au bord du Colorado: 6km de plus aller-retour et deux fois 500 mètres de denivelé.

Peut importe journée exceptionnelle dans un des plus beaux endroits du monde.

Ps: J'ai quand même dormis les 3/4 de l'après midi à la suite de ça!!!

Les photos ici!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire