Nowhere Else!!!

From Aubagne City to ...

Vous pouvez commenter les articles en cliquant sur "commentaire" en orange en bas de chaque article. Vous pouvez aussi visualiser les photos dans une taille plus importante en cliquant dessus.

mercredi 23 janvier 2013

Winter Trip Canada (Part 3)

Cela fait déjà deux semaine que le périple a commencer et il est l'heure de se rapprocher de la côte et de Vancouver, mais non s'en s’arrêter par la station mondialement connu de Whistler. Et après avoir passé deux semaines et pour mois quasiment trois mois dans des endroits "roots", c'est le choc de Whistler, une station gigantesque, des magasins de toute les marques connus, des illuminations de partout, on se croirait presque à Disneyland!!!
*Petit aperçu du village de Whistler!!!
*Les anneaux olympiques du village et le domaine de Blackcomb en arrière plan, domaine relié au domaine Whistler par un télécabine pendant entre les deux montagnes qui ce font fasse, les dix minutes nécessaire à la traversé sont une attraction à elle toute seule!!!

Mais bien sur Whistler c'est surtout un domaine immense, du genre Tignes mais en plus grand, des pistes dans tout les sens, des remontés dernier-cri. C'est en gros une station très similaire à celles que l'ont retrouvent en Europe. Sur trois jours prévus, Scott ne skiera qu'un jour et moi deux, la faute à des petites blessures après les semaines précédentes bien chargés que l'on a eu!!!

On à également croisé Inukshuk, l'emblème des jeux olympiques à Vancouver:
Et puis on aura décroché aucune médaille, mais on aura au moins eu le droit de poser devant les anneaux olympiques pour le dernier jour orienté "montagne" du voyage.

Nous voila à Vancouver pour passer les trois derniers jours du voyage, on aura beaucoup marché, visiter pas mal de quartier, gouté des produits locaux (euh surtout de la bière et du saké), et on aura bien rigolé (merci entre autre au chinois et leur magasin fantastique).

Winter Trip Canada (Part 2)

Après cette journée de moto neige forte en émotion, et histoire de récupérer de la fatigue, on repassera par une session Hot Springs, en effet le lendemain on doit encore se lever tôt et faire la route de Lake Louise pour aller essayer le chien de traineau.
Après avoir fait connaissance avec notre pilote (je me suis rendu compte au dernier moment que l'on serait assis sur la luge et non au commande) et notre équipage de chien, on se met en route pour une ballade de deux heures, sympathiques mais sans plus (dur de retrouver les sensations de la veille en moto neige).
 *Dans la luge, bien au chaud, il faisait un petit -15° dehors ce matin la
*Notre équipe en plein travail!!!

Le lendemain direction le lac de Lake Louise, que j'avais déjà vu en septembre mais là il est tout blanc, gelé avec une bonne couche de neige sur le dessus!!! De plus il ne fais pas beau et ne voit quasiment rien, si ce n'est cette magnifique sculpture de glace réalisé sur une patinoire naturelle:
Une petite marche au bord du lac, nous amène à une belle cascade de glace. On avait loué des raquettes, elles resteront accrochées au sac, le chemin étant damé, merci au louer qui nous a bien niqué!!!
 *Cascade de glace splendide

Après ces quelques jours dans les Rockies d'Alberta, on reprend la route de la Colombie Britanique, en direction de Golden, ou le lendemain on envisage d'aller essayer la station de ski locale "Kicking Horse".
Le lendemain au réveil, un coup d’œil à la météo nous informe qu'il vient de tomber une trentaine de cm à Revelstoke qui aurait du être notre étape suivante...Changement de programme on remballe tout et on trace pour Revelstoke ou l'on ridera tout l'après midi. 30 cm de plus dans la nuit, nous offre encore une fantastique journée de ride sur le domaine de "Revy".

La journée d'après est la journée tant attendue, une journée de pur Freeride hors du domaine, au programme un groupe de 12 personnes, 2 guides, et un ratrak "préparé" de manière à accueillir des passagers à l’arrière, le résultat s'appel Cat-Skiing et a été inventé ici en Colombie Britanique.
Après des exercices de recherche des victimes bien plus poussés que ceux dont on avait eu droit avant la motoneige, on s'offre 7 runs de malade dans une neige incroyable, avec le confort du ratrak (+boisson et nourriture en abondance) qui nous remontent à chaque fois pour un run différent dans une neige encore et toujours vierge!!!
*La bête juste à temps pour nous ramener au sommet!!!
Ca restera la meilleur journée de ce voyage pour moi, j'avais de grande espérance pour cette journée, le prix n'étant pas donné, on aura pas été déçu!!! A refaire.

Winter Trip Canada (part 1)

On est le 28 décembre et je suis tranquillement dans ma maison, à attendre l'arrivé de Scott à Nelson, prévue pour le lendemain. Il est déjà sur Vancouver mais doit encore prendre un avion et un bus avant d'arrivé ici au milieu des Kootenays.
Le lendemain après avoir vu son avion annulé, avoir pris un avion pour Kelowna et 5 heures de bus, il est enfin la, deux jours après avoir quitté Marseille.

On passera les deux premiers jours à ridé Whitewater, il n'a quasiment plus neigé ici depuis une semaine, mais on trouvera encore quelque runs poudreux à envoyer dans les arbres, de toute façon on prend ces premiers jours tranquillement de façon à ce que Scott se remette dans le bain.
*le sommet de Whitewater et ces 6 mètres cumulés en 1 mois et demi!!!!

Après ce que l'on appellera l'imprévu du voyage, on est obligé de louer une voiture pour poursuivre notre voyage et prendre la direction de Fernie, où l'on doit rider un jour.
Ici non plus il n'a malheureusement plus neigé depuis près d'une semaine, on ce fait tout de même plaisir, vu que en rident le haut du domaine, on se retrouve au dessus d'une magnifique mer de nuage avec les sommets alentours qui pointent au dessus.
*Près du sommet à Fernie, on voit les arbres fantômes recouvert de neige gelé, paysage a couper le souffle.

Direction les Rocky Mountains en Alberta et la ville de Banff. Après une grosse journée de voiture, quoi de mieux que d'aller se détendre dans les légendaire Hot Springs des Rocheuses, sachant qu'en plus une journée complète de moto neige nous attend le lendemain.

A peine le temps de déguster quelque bière brassées sur place, une courte nuit de sommeil, et le lendemain nous repartons pour deux heures de bus qui doivent nous mener hors du parc de Banff où la moto neige est interdite.
Arrivé sur place, nous faison connaissances avec les machines et justes après quelque exercice de recherche des victimes en avalanche, nous partons pour 30km de sentier qui doivent nous mener à notre destination de jeu, un millieu alpin ouvert, des sommets blancs et des cols à franchir dans la poudreuse.
Il faut savoir que nous n'en avons jamais fait mais que l'on s'est inscrit à la sortie "intermédiaire-avancé" et non débutant. Et bien on en a chié sévère, mais au final excepté quelque accident signés Scott, la journée se passe magnifiquement bien, un souvenir inoubliable!!!
*Au sommet du dernier col de la journée, 30km de sentier, plusieurs cols et champ de poudreuse plus loin, we did it!!!
*Notre terrain de jeu, un milieu alpin tapissé de poudreuse
*La palme du jour, une envolé spectaculaire suivie d'un atterrissage dans un ruisseau!!!

mardi 1 janvier 2013

BC, Alberta Winter Trip

Après deux mois à Nelson dans les Kootenays sans grande aventure exceptée quelques journées de snowboard dans une neige de folie, il est temps de reprendre l'aventure.
Scott est arrivé il y a trois jours, les deux premiers jours ont été consacrés à rider Whitewater, sans grosse poudreuse, mais deux très bonne journée tout de même.
Demain c'est le départ, je rend mon appartement, et nous partons pour un road trip, principalement en Colombie Britannique, mais également avec un passage par les rockies de l'ouest de l'Alberta.
Demain départ de Nelson (B) pour Fernie (C), puis des arrêts par Radium Hot Springs, Baff avec de la motoneige, Lake louise où l'on fera du chien de traineau, puis Golden, Revelstoke avec surtout du ski/snowboard et une journée de freeride en catt-skiing et l'occasion d'assister au freeride world tour. Puis direction Whistler pour trois jours de ski/snowboard et pour finir 4 jours dans Vancouver avant le départ.

lundi 19 novembre 2012

1 month on Vancouver Island

Après deux jours à visiter Vancouver, c'est partis pour l'ile de Vancouver, avec pour objectifs d'aller voir la cote ouest et Tofino, et deuxièmement trouver du travail dans les vendanges, l'ile étant après la vallée de l'Okanagan, l'un des principaux vignobles de Colombie-Britanique.
Tofino, ville du bout du monde et spot de surf, est un petit village où les principales activité restent la pêche et le tourisme:
 Le parc national de Pacific Rim, juste avant le village de Tofino, est un alignement d'immense plage. Le site est connu comme un importants spot de surf avec les vagues du Pacifique. C'est aussi une réserve de la biosphère, du fait que des milliers d'oiseaux migrateurs utilisent ces plages pour se reposer durent leur trajet migratoire.
 Comme quoi, on ne fait pas que du ski par -12°C au Canada, en short torse nu début octobre!!!!
 Retour sur la cote est aux alentours de Duncan, la ou sont implantés le plus grand nombre de vignoble de l'Ile de Vancouver. La région possède également un magnifique petit village de pecheur du nom de Cow Bay, avec habitation sur pilotis:
 Après la semaine de Vacance à bronzer à Tofino, il est l'heure de travailler. Un jour après avoir commencé les recherches je suis engagé à Averill Creek, à coté de Duncan.
 Trois semaines de Vendanges sous la pluie du matin au soir, entre pinoit noir, pinot gris, gewurstraminer, ... ça n'a pas été facile, mais quand il faut des sous, il faut des sous. Malgré la galère ça restera une bonne expérience, qui n'aurait certainement pas pu etre possible sans la gentillesse des personnes qui nous ont hébergées gratuitement pendant deux semaines, merci "couch surfing" entre autres!!!!
Un dernier petit weekend à Tofino avec Maria, sous la pluie cette fois, et il est l'heure de repartir vers le continent, direction Nelson pour 2 mois!!!

Bye Bye USA, Welcome CANADA

Après 6 mois passés aux états unis cette année, à l'exception des deux semaines dans les rocheuses avec Sandra, j'ai épuisé mes deux visas et c'est donc l'heure de quitter définitivement les Etats Unis pour aller s'installer au Canada pour 4 mois.

Seattle

Rentré la veille du Canada, le programme du jour c'est 12 heures de routes, que je ferais de bouts en bouts pendant que ça dort dans la voiture, pour rejoindre Seattle, après avoir traversé le Montana, l'Idaho et Washington, et Washington c'est très très long!!!
Bref après cette dure épreuve direction le pub pour ce détendre autour d'une bière,
et autour d'une bouffe bien grasse: burger, nachos, hot wings. Rien de mieux pour se ressourcer!!!
Le lendemain matin, soit dimanche, c'est repartis car qui dis dimanche dis brunch, et donc ça donne ça:
Après ça on se traine difficilement jusqu'au Fremont Market, un marché assez célèbre à Seattle ou on trouve de tout, de la brocante au fruits et légumes.
Et apparemment jusqu'à la bas on est connus:
 On aurait pu croire que l'on aurait plus faim après toute cette bouffe engloutis mais c'était sans conter sur la découverte de la "Chocolate Factory" ou une excuse de plus pour se gaver!!!!
 Voila après avoir mangé tout çà on est assez plein pour aller vomir devant la statue de Lénin... ou pas, à chacun d'apprécier... ou pas:
 Après cette interlude Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонконотдтехстромонт, direction le "Pike Place Market", autre marché qui attire plusieurs milliers de personne chaque jour:
 Petit tour par le skytrain, un métro aérien qui relie le centre ville à la Space Needle, la tour de Seattle:
 Vu de downtown Seatte depuis la space needle: