Nowhere Else!!!

From Aubagne City to ...

Vous pouvez commenter les articles en cliquant sur "commentaire" en orange en bas de chaque article. Vous pouvez aussi visualiser les photos dans une taille plus importante en cliquant dessus.

mercredi 23 janvier 2013

Winter Trip Canada (Part 2)

Après cette journée de moto neige forte en émotion, et histoire de récupérer de la fatigue, on repassera par une session Hot Springs, en effet le lendemain on doit encore se lever tôt et faire la route de Lake Louise pour aller essayer le chien de traineau.
Après avoir fait connaissance avec notre pilote (je me suis rendu compte au dernier moment que l'on serait assis sur la luge et non au commande) et notre équipage de chien, on se met en route pour une ballade de deux heures, sympathiques mais sans plus (dur de retrouver les sensations de la veille en moto neige).
 *Dans la luge, bien au chaud, il faisait un petit -15° dehors ce matin la
*Notre équipe en plein travail!!!

Le lendemain direction le lac de Lake Louise, que j'avais déjà vu en septembre mais là il est tout blanc, gelé avec une bonne couche de neige sur le dessus!!! De plus il ne fais pas beau et ne voit quasiment rien, si ce n'est cette magnifique sculpture de glace réalisé sur une patinoire naturelle:
Une petite marche au bord du lac, nous amène à une belle cascade de glace. On avait loué des raquettes, elles resteront accrochées au sac, le chemin étant damé, merci au louer qui nous a bien niqué!!!
 *Cascade de glace splendide

Après ces quelques jours dans les Rockies d'Alberta, on reprend la route de la Colombie Britanique, en direction de Golden, ou le lendemain on envisage d'aller essayer la station de ski locale "Kicking Horse".
Le lendemain au réveil, un coup d’œil à la météo nous informe qu'il vient de tomber une trentaine de cm à Revelstoke qui aurait du être notre étape suivante...Changement de programme on remballe tout et on trace pour Revelstoke ou l'on ridera tout l'après midi. 30 cm de plus dans la nuit, nous offre encore une fantastique journée de ride sur le domaine de "Revy".

La journée d'après est la journée tant attendue, une journée de pur Freeride hors du domaine, au programme un groupe de 12 personnes, 2 guides, et un ratrak "préparé" de manière à accueillir des passagers à l’arrière, le résultat s'appel Cat-Skiing et a été inventé ici en Colombie Britanique.
Après des exercices de recherche des victimes bien plus poussés que ceux dont on avait eu droit avant la motoneige, on s'offre 7 runs de malade dans une neige incroyable, avec le confort du ratrak (+boisson et nourriture en abondance) qui nous remontent à chaque fois pour un run différent dans une neige encore et toujours vierge!!!
*La bête juste à temps pour nous ramener au sommet!!!
Ca restera la meilleur journée de ce voyage pour moi, j'avais de grande espérance pour cette journée, le prix n'étant pas donné, on aura pas été déçu!!! A refaire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire