Nowhere Else!!!

From Aubagne City to ...

Vous pouvez commenter les articles en cliquant sur "commentaire" en orange en bas de chaque article. Vous pouvez aussi visualiser les photos dans une taille plus importante en cliquant dessus.

mercredi 23 janvier 2013

Winter Trip Canada (part 1)

On est le 28 décembre et je suis tranquillement dans ma maison, à attendre l'arrivé de Scott à Nelson, prévue pour le lendemain. Il est déjà sur Vancouver mais doit encore prendre un avion et un bus avant d'arrivé ici au milieu des Kootenays.
Le lendemain après avoir vu son avion annulé, avoir pris un avion pour Kelowna et 5 heures de bus, il est enfin la, deux jours après avoir quitté Marseille.

On passera les deux premiers jours à ridé Whitewater, il n'a quasiment plus neigé ici depuis une semaine, mais on trouvera encore quelque runs poudreux à envoyer dans les arbres, de toute façon on prend ces premiers jours tranquillement de façon à ce que Scott se remette dans le bain.
*le sommet de Whitewater et ces 6 mètres cumulés en 1 mois et demi!!!!

Après ce que l'on appellera l'imprévu du voyage, on est obligé de louer une voiture pour poursuivre notre voyage et prendre la direction de Fernie, où l'on doit rider un jour.
Ici non plus il n'a malheureusement plus neigé depuis près d'une semaine, on ce fait tout de même plaisir, vu que en rident le haut du domaine, on se retrouve au dessus d'une magnifique mer de nuage avec les sommets alentours qui pointent au dessus.
*Près du sommet à Fernie, on voit les arbres fantômes recouvert de neige gelé, paysage a couper le souffle.

Direction les Rocky Mountains en Alberta et la ville de Banff. Après une grosse journée de voiture, quoi de mieux que d'aller se détendre dans les légendaire Hot Springs des Rocheuses, sachant qu'en plus une journée complète de moto neige nous attend le lendemain.





A peine le temps de déguster quelque bière brassées sur place, une courte nuit de sommeil, et le lendemain nous repartons pour deux heures de bus qui doivent nous mener hors du parc de Banff où la moto neige est interdite.
Arrivé sur place, nous faison connaissances avec les machines et justes après quelque exercice de recherche des victimes en avalanche, nous partons pour 30km de sentier qui doivent nous mener à notre destination de jeu, un millieu alpin ouvert, des sommets blancs et des cols à franchir dans la poudreuse.
Il faut savoir que nous n'en avons jamais fait mais que l'on s'est inscrit à la sortie "intermédiaire-avancé" et non débutant. Et bien on en a chié sévère, mais au final excepté quelque accident signés Scott, la journée se passe magnifiquement bien, un souvenir inoubliable!!!
*Au sommet du dernier col de la journée, 30km de sentier, plusieurs cols et champ de poudreuse plus loin, we did it!!!
*Notre terrain de jeu, un milieu alpin tapissé de poudreuse
*La palme du jour, une envolé spectaculaire suivie d'un atterrissage dans un ruisseau!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire